Charte Libre Emploi


L’emploi est un enjeu majeur dans notre secteur !

job&flossNous devons à la fois développer les compétences de nos collaborateurs et en recruter de nouveaux pour faire face à la croissance de nos activités. Aujourd’hui, nous faisons face à une concurrence importante dans nos recrutements par des acteurs pour qui le logiciel libre se résume juste à une technologie.

 

Afin de permettre une meilleure visibilité de nos entreprises, Ploss (IDF) avec  le GTLL participe à la mise sur pied  du Think tank “Education, job and Floss” et à la création de la charte Libre Emploi:

“Pour un emploi responsable dans le logiciel libre”.

Elle vise à garantir des bonnes pratiques en matière d’emploi dans le secteur des logiciels libres: Environnement de travail libre, condition d’emploi favorable, soutien aux formations dédiées à ces technologies.Elle doit ainsi permettre aux jeunes diplômés et aux professionnels souhaitant travailler dans le secteur de connaître les entreprises qui s’engagent dans une véritable démarche communautaire.

La charte est disponible ici.

Sur le prochain Open World Forum, le 12 octobre 2012, 
le 12 octobre se tiendra une journée ayant pour thème: “L’entreprise numérique : le rôle de l’éducation et de la formation au logiciel libre”.
Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à participer.

Charte_libre_emploi_logo