Séminaire e-commerce : Optimisation du catalogue produit, la clé de votre succès en ligne ! Smile et CyberCité ont le plaisir de vous inviter à leur séminaire gratuit sur l’e-commerce, qui se tiendra le jeudi 5 mars à Lyon. Une après-midi complète pour découvrir comment optimiser son catalogue produit !

Smile et CyberCité ont le plaisir de vous inviter à leur séminaire gratuit sur l’e-commerce, qui se tiendra le jeudi 5 mars à Lyon.

Une après-midi complète pour découvrir comment optimiser son catalogue produit !

Le séminaire se déroulera le jeudi 5 mars 2015, de 13h30 à 17h30.

Au programme :

  • Merchandising et recherche : concilier expérience client et rentabilité

– Les pratiques de e-merchandising évoluent pour rentabiliser les actions marketings directes : de la gestion des catégories à la personnalisation client en passant par l’optimisation de la recherche.
– Quelles sont les principaux leviers ? Quelles sont les solutions à mettre en place ?

  • Gestion de catalogues

– La distribution omni-channel impose de nouvelles règles en matière de catalogue produit : les clients exigent des informations cohérentes (entre smartphone, tablette, PC, papier) , complètes et une présentation pertinente.
– Quels sont les acteurs du catalogue ? comment gérer et diffuser efficacement les données et média ? PIM or not PIM ?

  • SEO/SEA 2015 : De la recherche des internautes à la vente de vos produits, quelles sont aujourd’hui les clés du succès de votre site E-commerce ?

– Quelles sont les solutions pour dompter et dominer Google en 2015 : les fondamentaux et les le nouvelles pratiques à mettre en œuvre qui font la différence
– Devez-vous donner de l’argent à Google ? Faut-il tout miser sur le SEO ?
– Comment gérer la convergence entre vos stratégies SEO et SEA ?

Intervenants :

  • Florent Sabourin, Directeur e-commerce de Smile
  • Jean-François Longy, Directeur Général et fondateur de CyberCité.

Inscrivez-vous !