2 nouveaux membres Ploss Rhône Alpes en ce début d’année


En ce début 2013, Ploss Rhône Alpes accueille 2 nouveaux membres, Silverpeas et OpenDSI.

Tout d’abord nous tenons à vous adresser, à toutes et tous, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013. Une bonne année 2013 libre et open.

 

En ce début 2013, 2 nouvelles sociétés rejoignent Ploss Rhône Alpes.

 

Silverpeas basée à Grenoble et Open-DSI

basée sur Lyon.

 

Silverpeas

est une plate-forme collaborative libre qui permet de créer un intranet/extranet en quelques clics. Plus de 30 composants métiers sont livrés avec la plate-forme. Ils peuvent être instanciés à volonté et organisés dans des espaces collaboratifs.

Silverpeas fourni support, formation, adaptation, configuration et développements autour de la plate-forme et propose également une offre SAAS (surtout autour de la GED) et un mode hébergé.

 

Site Internet de Silverpeas

 

 

Open-DSI

s’adresse principalement aux TPE, PME, collectivités locales ou associations qui ne disposent pas de Directeur ou Responsable Informatique. Open-DSI répond à des problématiques ponctuelles d’évolution du système d’informations (Appel d’offre, rédaction de cahier des charges, etc..), mais également pour la mise en place, un accompagnement régulier et dans la durée. L’activité se focalisent sur l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

“Les logiciels libres et l’open source sont systématiquement mis en avant lorsque cela est possible dans nos propositions car nous pensons qu’ils constituent un levier puissant pour l’amélioration de la performance des entreprises”.

 

 

Site Internet d’Open-DSI

 

 

Bienvenue donc à ces 2 nouveaux membres.